mercredi 23 octobre 2013

Mensonges, calomnies et billevesées !!!!


 Petite chanson de mon état d'esprit, écoutez là donc en lisant ;)




Ceux qui disaient qu'Erasmus était le bon plan, qu'on aurait le temps de voyager, etc. Mais comment avez-vous osé me faire croire ce mensonge ?! Cette belle vie de détente qu'on m'a longuement dépeint n'était qu'une simple chimère ! Et encore une fois je remercie le ciel de n'avoir que 6h de cours par semaine, comment aurai-je fais sinon ?!? Là vous devez vous dire "qu'est-ce qui a bien pu la rendre dans cet état ?" et ben je vais vous le dire moi ! Du vieil anglais écrit en gothique !!!!! Quelle torture ! Je dois avouer que ces deux derniers jours ont été déroutants pour moi niveau travail. Alors que le lundi soir mon cœur était en fête (je venais d'achever mon tout 1er essay), le mardi a virer au cauchemar "travaillique" (ouais, ce mot n'existe pas, je viens de l'inventer, mais mortecouille je m'en fiche !). Arrivée à la bibliothèque, aussi échaudée que Mel Gibson dans Braveheart, j'étais prête à affronter en guerrière mon nouvel essay ! Food, Diet and Health in modern Europe, tayaut ! Tayaut ! Mais c'était sans compter sur le Dieu de la glandouille qui avait décidé de livrer un combat acharnée contre Coralie stressée : "tu ne travailleras point !". Bref, aucun des liens donnés par le prof afin de trouver les textes ne marchaient... J'étais donc totalement dans l'incapacité de bosser puisque l'objectif même de l'essay était de lire ces bouquins et de les comparer ! FUU*****************K !
Dépitée et après avoir envoyée un mail de panique au prof, je décidais donc de me lancer dans mes devoirs pour l'histoire Antique, mais -Oh Joie!- le livre le plus importants à lire pour répondre aux questions avaient été emprunté..... Hahahahahahahahahahahahahaha (rire plus qu'hystérique !). Qu'à cela ne tienne, je n'allais pas rester sans rien faire ! Je trouvai donc des textes pour répondre aux questions lorsque soudain, un individu est venu me parler.
    - C'était toi la fille à la fête il y a deux ans ? (où du moins c'est ce que j'ai cru comprendre)
    - Heu non... Certainement pas
    - Tu es sûre, parce que tu lui ressembles vraiment beaucoup.
    - Sûre et certaine
Bref et voilà que le gus se met à me parler alors que j'ai juste envie de bosser. Mais les gars chelous vous allez finir par me foutre la paix bon sang !?!?! Le 3ème en un mois !! C'est quoi votre problème ? Je me souviens pas m'être aspergée d'urine de Jessica Alba ce matin... Bref, j'ai fini par partir en pause et je n'ai pas revu le fameux dragueur en bibliothèque. La journée du mardi s'est achevée et aujourd'hui j'ai finalement réussi a choper les textes... Ce n'est qu'une fois commencé la lecture que je me suis rendue compte que j'aurai préféré ne jamais les trouver. DU VIEIL ANGLAIS GOTHIIIIQUE ! Pourquoi tant de haine !!! Déjà du gothique c'est dur à déchiffrer, mais en anglais en plus ! Du vieil anglais ! J'ai principalement adoré les F à la place des S, ainsi que le R tellement mal écrit qu'on croirait un 2... Le kiffe total pour tout déchiffrer ! Et encore meilleur lorsque tu as fini par déchiffrer un mot, mais que tu ne le comprends pas et que, visiblement, tu n'es pas la seule à ne rien capter puisque les dictionnaires refusent de t'aider ! Pour eux, ces mots n'existent pas. Ben oui saleté, c'est du vieil anglais !!!!  Bref, je vous dis pas mon état d'esprit... Je me suis sentie 3 semaine en arrière, à repartir en mode dépression... Je vous laisse admirer quelques extraits de ces sublimes textes anglais gothiques du XVIe siècle. Profitez comme j'en ai profité tout l'aprèm !







Sinon, pour faire dans une tonalité plus joyeuse, samedi dernier je me suis rendue à Oxford avec la société de tandems linguistiques ! Petite sortie fort sympathique, je me suis fait de nouvelles amie : deux coréennes, deux japonaises, une anglaise, une taïwanaise (ouais, pas mal d'asiatiques je sais), c'est génial ! J'ai donc pu voir la fameuse ville où a été tournée une partie de Harry Potter ! Chouette ! J'ai aussi découvert l'un des gâteaux les plus cool que j'ai jamais vu ! Un gâteau qui m'a fait redécouvrir mon enfance :D Voici donc quelques photos de ma petite journée à Oxford et à bientôt pour de nouvelles aventures ^^  (pour une fois que je fais un petit article ! ^^)








3 commentaires:

  1. Rooh f'est marrant le gothique, tu à l'impreffion de favoir parler comme un perfonnage de deffin animé, felui avec les dents en avant.

    Aller courage Coralie et profites bien de tes visites. Tu as vu la Bodleian Library (infirmerie dans Harry Potter)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. F'est vrai que f'est intereffant ! ;) Non je l'ai pas vu, je ne suis entrée dans aucun bâtiment ^^'

      Supprimer
    2. Dommage, plusieurs sont gratuits et tu découvres pas mal de décors de Harry potter. Bon note: ne pas y aller un dimanche matin, les colleges sont fermés pour cause de messe... Bien sûr, j'y étais un dimanche -_-

      Supprimer