lundi 7 octobre 2013

Les hostilités commencent !

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus rien posté sur ce blog. Et oui, j'attendais le moment propice ! J'attendais tout simplement d'avoir des choses nouvelles à dire ! :) Et pourtant, maintenant que je suis devant mon ordi, je ne sais pas vraiment quoi écrire. Rien d'aussi palpitants que lors des premiers jours. Mais bon, l'inspiration vient en écrivant dit-on ! ;)

Finalement, et j'ignore si j'en ai déjà parlé, la maison a été prise d'assaut par 3 petits anglais qui sont venus me tenir compagnie ! D'abord, il y a Peter, l'heureux propriétaire de l'ancienne chambre de Philipp, celle cachée au fond du couloir. Peter est en deuxième année il me semble et fait de la chimie. Plutôt timide, il ne parle guère souvent et, surtout, quand il lui arrive d'ouvrir la bouche pour communiquer, et ben je ne capte vraiment rien !! En effet, venant de Coventry, il a un bon petit accent, parle beaucoup trop vite et n'articule pas... Hier encore, lorsque j'ai voulu aller dans la salle de bain et que je lui ai demandé si elle était occupée (parce que oui, Philipp n'est pas le seul à ne pas savoir éteindre les lumières !!!) celui-ci m'a répondu "sssschpedbcssshhsdedpeeppeedssshchchchsod something cccchpeaaahhcsh..." ....... HEIN ?! Mais saperlotte qu'est-ce qu'il a dit !? C'est surtout le "something" assez distinct en plein milieu de phrase qui me laissait perplexe. Something ? What ? Y a quelque chose dans la salle de bain ?! J'ai lorgné la porte de la bathroom avec suspicion . Coup d'oeil vers Peter qui m'a regardé étrangement,je ne doute absolument pas que mon incompréhension avait été percée à jour, puis, après lui avoir adressé un sourire j'ai haussé les épaules et finalement ouvert la porte. AAAAAAAAAAAAAAH !!!!!....... Ryan Gosling torse nu ! (Non je plaisante, mais j'aurai adoré ! :p)
Ensuite il y a Daniel. Il occupe la chambre en face de la mienne. Sympa, plutôt causant finalement et très très chrétien (il est allée à l'Eglise dimanche matin et nous a invité à venir mardi à un dîner où on parlerait de Dieu et de la vie avec les membres de sa paroisse... Heuuuuu, OKAAAAY ! ). Il écrit des livres, comme moi, aussi avons-nous déjà passé 1h entière à en discuter un soir. C'était plutôt sympathique.
Pour finir, Alison ! Alison aux origines africaines des colonies françaises et qui parle donc français ! Et oui ! Alison est amusante, sympathique et j'avoue que je m'amuse à faire des mixes français-anglais avec elle. D'ailleurs elle me corrige quand je fais des fautes, me réapprend à dire l'heure (parce que oui, j'avoue, j'ai oublié depuis la sixième). Et puis elle a complimenté ma quiche lorraine, alors what else !! Je ne peux que l'aimer ! Bref, je me sens bien dans cette maison avec mes nouveaux colocataires  :)  ps : je vous mets une petite photos du salon.





Ensuite, je me suis aussi rendue compte cette semaine que je suis l'une des filles les plus malchanceuses du monde ! Vous vous souvenez ce bon vieux Mike ? Si, le mec en voiture méga chrétien qui a réussi à choper mon numéro ! Et bien mercredi, alors que je sortais avec des amies, celui-ci a tenté de m'appeler. Poussée par mes copines, je me suis décidée à lui envoyer un message pour lui faire comprendre que "NON, je ne suis pas intéressée!!!". Sa réponse "ok bye", m'avait fait penser qu'il avait enfin capté le message, pourtant, le destin en a voulu autrement. En allant pomper la roue de mon vélo le lendemain matin dans ma cours, j'ai fais la connaissance du fils des voisins qui rangeait tranquillement des chaises dans son jardin. Il s'est redressé, nos regards se sont croisés et il s'est exclamé "HAW ! You leave here !?!"... MEEEEEEEEERDE ! Et oui, Mike est mon voisin d'à côté. Et voilà que hier matin il m'envoie à nouveau des sms, but... but... Leave me alone, asshole !!! Bref, affaire à suivre, mais je ne suis guère rassurée...

Pour finir, aujourd'hui était mon premier jour de cours. Youhou ! Il était temps j'ai envie de dire. Bref, je m'attendais à vous écrire quelques choses du genre "c'était horrible ! La prof parlait-elle bien anglais ? J'avais plutôt l'impression d'avoir à faire à du russe ou du mandarin !!". Mais en fait non, je suis plutôt fière de moi, car j'ai assez bien compris le cours. Ma prise de note était plutôt correcte et ma tête n'était pas sur le point d'exploser à la fin du cours. De plus, la prof était carrément trop sympa, et j'ai appris qu'au lieu d'avoir deux essays à rendre et un exam de fin de semestre, les étudiants Erasmus auraient juste à rendre 3 essays sans passer d'examen en janvier. C'est plutôt une bonne nouvelle ! Enfin je crois... Cependant, j'ai déjà une présentation orale pour dans deux semaines et j'avoue que j'ai les bouuuuuuuuuuuuuuules ! Déjà que je déteste ça en français, alors en anglais ! BEUARK ! Mais courage ma petite Coralie, tu vas y arriver ! Voilà, j'espère quand France tout se passe bien et que la majorité d'entre vous a déjà préparé son planning pour venir me voir ! ;) BISOU tout le monde !
ps : et parce que je veux faire peur à ma mutti, je mets mes photos d'alcoolo ! Erasmus dévergonde ma parole ! ;) 






5 commentaires:

  1. Mais pourquoi as tu filé ton numéro? Oo Attends toi à ce qu'il vienne toquer chez toi un de ces 4! (non, non j'en sais rien, m'enfin il n'a pas l'air méchant nn plus, juste un poil trop lourd quoi!)
    Et Erasmus ça dévergonde, je te l'avais dit! :p
    C'est chouette que tu t'entendes bien avec tes colocs! :D et puis oh hein, tu as un problème ac les chrétiens? (bon, j'avoue le coup du venez on va manger et parler du curé c'est un peu spé!) x) Des bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force d'être trop polie trop gentille... Mais je ne réponds pas à ses messages, il va finir par comprendre ! Enfin j'espère ! Non je n'ai rien contre les chrétiens, mais par moment, ça fait vraiment secte ^^'

      Supprimer
  2. c'est affreux, alcoolo et fière de l'être, décidément, je ne vais pas m'en remettre. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Je savais que ces photos te feraient plaisir mutti ;)

      Supprimer
  3. Cooool tu seras une erasmus trop chou qui fera une présentation orale et tous les anglais se diront "elle est trop chou à se dépatouiller avec son p'tit accent frenchy! Haha :) on se Skype bientôt :) pour qu'on puisse discuter gros bisous.
    Camille

    RépondreSupprimer