dimanche 29 juin 2014

Farewell England !!!

 (Oui, la musique vient d'un trailer de jeux vidéo, mais je la trouve très belle et appropriée pour un au revoir)

Et bien voilà, nous y sommes... Ici s'achève mon année Erasmus ainsi que ce blog... Même si je n'ai pas été très constante avec ce blog sur la fin, j'espère tout de même vous avoir fait passer de bons moments lors de votre lecture. Car mon but n'était pas simplement de vous raconter ma vie et mes états d'âme, mais également de vous divertir et; pourquoi pas, de vous amuser :)

J'ai finalement quitté Leicester définitivement lundi dernier et suis arrivée dans mon petit village après une longue journée d'attente, de train (2h25min) puis d'attente (4h à l'aéroport), puis d'avion (1h30) et enfin de voiture (40min) avant de revoir ma chère petite maison qui m'avait beaucoup manqué tout au long de cette année. En tout cas, qu'il fait bon d'être chez soi !
 Il y a une semaine à l'heure actuelle, j'étais encore à Leicester et je dégustais une délicieuse gaufre aux Ferrero Rocher au magnifique resto Heavenly Desserts où tu ne peux manger que des desserts exquis (je vous mets une petite photo pour vous faire saliver ;) ). Avant ça, j'avais lavé ma chambre de fond en comble, passé l'aspirateur, la serpillère, l'éponge dans les tiroirs et sur le bureau. La chambre était aussi immaculée qu'à mon arrivée, mais la maison pas vraiment. J'avais décidé de ne pas laver les pièces communes puisque je n'étais après tout pas la seule à quitter la maison et que mon colocataire Daniel, parti plus tôt le vendredi, n'avait même pas daigné nettoyer sa chambre avant de déserter la maison. Alors non, je ne souhaitais pas m'appeler Boniche pour le dernier jour et refaire le ménage pour tout le monde comme je l'avais souvent fait cette année. Il suffit, mortecouille !


Une semaine avant mon départ, je recevais une dernière visite à Leicester. Celle de mon amie Camille qui m'a également aidée à passer le temps dans la ville de Leicester devenue, j'avoue, un peu ennuyeuse depuis la fin des exams et le départ de quasiment tous les étudiants, autant Anglais qu' étrangers. Du coup, y avait vraiment plus grand chose à faire ! Mais avec Camille on s'est bien amusées tout de même ! On s'est baladée dans la campagne anglaise (en réalité dans un parc près de chez moi qui t'amène au milieu des champs et te fait vraiment croire que tu es loin de tout et absolument pas dans une ville), on a inspecté les boutiques anglaises et testé les super gadgets qu'ont inventés les Anglais pour encourager leur équipe de foot à la coupe du monde (bon, depuis ils ont perdu! Dommage, parce que ces lunettes et serre-têtes étaient vraiment trop cool ! ;) ). Bref, la venue de Camille m'avait rappelé que le retour en France n'était pas loin et vraiment je m'en suis réjouie!








Et même avant de partir, j'ai eu la joie de dire au revoir à mon voisin chelou ! (Vous ne vous en souvenez pas ? Mais siiii, le gars qui m'avait abordée en voiture au tout début de l'année et m'avait ensuite harcelée un moment avant d'enfin me laisser tranquille. Au final et en allant gonfler mon pneu de vélo dans la petite cour de la maison, j'avais vu qu'il s'agissait de mon voisin...). En effet, le jour de mon départ lorsque je suis sortie de la maison en trainant mes valises, je l'ai croisé qui allait vers sa voiture (Ô joie!). Je vous écris le charmant petit dialogue que nous avons échangé en guise d'adieu (préparez vos mouchoirs, c'est tellement émouvant !)

Lui : "Oh, tu pars ?!"
Moi, baissant les yeux et n'osant pas  le regarder tandis que je ferme ma porte d'entrée : "Oui je pars"
Lui : "Tu retournes en France"
Moi : "Oui"
Lui "Et tu reviens après?"
Moi, tournant enfin la tête vers lui, je prononce d'un ton qui se veut héroïque et plein d'assurance, mais qui est en réalité légèrement tremblant: "non, jamais" (d'ailleurs, au moment de formuler ses paroles, je pense intérieurement "et je ne te reverrai plus, saleté de voisin psychopathe ! Mouéhéhéhéhéhéhéhéhé !")
Lui "Oooh, ça veut dire que j'aurai plus aucune chance alors!?"
Moi, choquée qu'il soit flippant jusqu'au bout alors que je lui avais fait comprendre depuis le début qu'il n'avait pas la moindre chance de conquérir mon coeur ou quoique ce soit d'autre m'appartenant : "Heu... non"
Puis j'ai pris la poudre d'escampette avec mes deux valises bien remplies et mon sachet voletant comprenant mes sandwichs et une bouteille d'eau pour le voyage. Je crois que le pire qui me soit arrivé à Leicester, c'est bien lui! Ce voisin flippant que je croisais parfois en rentrant de l'université et qui se contentait de me regarder avec insistance et un petit sourire pervers sans prononcer la moindre parole tandis que je marchais dans ma cours pour atteindre la porte de derrière. Flippant, moi je vous le dis ! Brrrrrrrrou, j'en frissonne encore!

Pour le moment, je ne ressens pas de trop grande peine d'avoir quitté Leicester. Je suis un peu triste d'être loin de mes amis rencontrés là-bas (surtout Laura que je voyais vraiment toutes les semaines et qui a été LA rencontre de l'année) et c'est sûr que ça fait bizarre de se dire que je ne retournerai peut-être jamais dans cette ville, ou du moins pas avant de longues années. Mais pour l'instant, je suis juste ravie d'être de retour en France et de revoir tout le monde. Contrairement à ce que de nombreux gens revenant d'Erasmus disent, cette année n'aura pas été "la meilleure année de ma vie", car j'ai eu malheureusement pas mal de désillusions (moi la grande imaginative, j'ai toujours eu tendance à me faire trop de films); mais cette année aura quand même été la plus enrichissante sur de nombreux points. Pas toujours les meilleurs, mais partir seule à l'étranger m'a sans aucun doute fait grandir (mais ça je crois que je l'ai déjà développé dans mon article précédent). Culturellement, elle m'a aussi appris beaucoup de chose et j'ai vraiment adoré l'ambiance universitaire là-bas. Les Anglais chouchoutent vraiment leurs étudiants et je rêverais qu'en France nous adoptions la même attitude. Cependant, il y a aussi des choses où les Anglais n'assurent absolument pas (la bouffe, les codes vestimentaires, les volets, les fenêtres...) et je continue à être fière d'être Française. Franchement, nous n'avons rien à leur envier :) Après, mon avis n'est que mon avis, et il est certain que d'autres étudiants partis à Leicester ressentent ou vont ressentir des choses totalement différentes des miennes. Tout dépend du caractère de la personne, de l'environnement dans lequel on tombe (je crois que mes coloc crado ont joué un rôle très important dans le fait que cette année n'ait pas été véritablement à la hauteur de mes espérances) et les personnes que l'on croise. Mais je tiens à affirmer que je ne regrette absolument pas d'être partie et que, si c'était à refaire, je repartirais sans hésiter ! Je tâcherai juste de modifier quelques paramètres, comme par exemple le logement. Donc, il n'est pas exclu que je reparte un jour vivre à l'étranger si l'occasion se présente !

Mais pour le moment, je sais que l'année qui arrive sera tout aussi excitante que partir en Angleterre, car je vais découvrir les joies du Master; je vais avoir un nouveau logement (je serai pour une fois totalement seule, il n'y aura plus mon frère Olivier avec moi ou des coloc crado comme ce fut le cas les autres années) et je vais devoir me faire de nouveaux amis (même si la plupart de mes amis de licence reste sur Strasbourg, ce qui m'emplit de joie ! Héhé !). Au final, je suis plus qu'heureuse à l'heure actuelle et je souris à l'avenir comme je souris au passé ! Car même si une page se ferme avec la fin de mon année à l'étranger, il me reste encore des tas de choses à découvrir :) Je vous souhaite donc à tous le meilleur et vous remercie de m'avoir accompagnée tout le long de cette année et d'avoir lu mon blog, que ce soit régulièrement ou juste occasionnellement. Peut-être nous retrouverons-nous bientôt pour de prochains écrits, car vous comme vous le savez : j'adooooore écrire ! :D Bisou tout le monde et je vous quitte sur une musique qui me me donne la pêche et que j'écoute en boucle ces dernier temps.


THE END ! FAREWELL !!!



1 commentaire:

  1. Salut Coralie !
    Je me présente, je m'appelle Mathieu et j'ose t'écrire via ce commentaire pour te demander une chose. Comment tu t'es dérouillé pour trouver une colocation à Leicester ? J'y pars en septembre prochain et j'aurai aimé savoir où as-tu trouvé ton colocataire ?
    Si jamais tu lis ce message et que l'envie te prends d'y répondre surtout n'hésite pas ;) tu peux me contacter par mail à mon adresse : plestan.m@gmail.com.
    Sur ce bonne continuation à toi, amicalement
    Mathieu !

    RépondreSupprimer