mercredi 25 septembre 2013

La semaine d'intégration

Bien que la semaine d'intégration ne soit pas totalement achevée, j'avais envie d'écrire un peu ce soir :) Comme mes précédents articles étaient un peu (beaucoup !) longs, j'ai décidé de me calmer un petit peu ce soir et d'écrire simplement un petit peu moins.
Alors, que puis-je dire de ces premiers jours ? Faisons à nouveaux une check-list.
      1) Philipp est un colocataire de merde ! Ce cher ami doit visiblement avoir très peur du noir, car il ne sait apparemment pas éteindre les lumières ! Aujourd'hui encore je suis arrivée, la lumière de la salle de bain était allumée, ainsi que celle du couloir alors que Monsieur se trouvait enfermé dans sa chambre comme d'habitude. Ensuite, et il ne fait pas honneur aux garçons et en ajoute encore plus aux préjugés (ouais, vous pouvez le remercier les gars !) c'est un méga gros crado !!! Il laisse la vaisselle dans l'évier pendant plus de 4 jours, ne se lave jamais (ou du moins pas pendant 3 jours) et bouffe que de la merde (pizza, pizza, pizza et encore pizza !) en laissant les papiers de bouffe trainer sur le plan de travail de la cuisine; il ne sort pas les poubelles, elles débordaient alors je l'ai fais moi-même. ET, un truc des plus aberrant, ce connard a osé me piquer du lait !!!! S'il croit que je l'ai pas vu ce saligaud ! Dieu merci, il part bientôt et sera remplacé par deux nouveaux roomates : Peter and Alison. J'espère que ceux-ci seront plus sympathiques et que nous ferons connaissances.
     2) Il y a trop de Français à Leicester ! Non, ce ne sont ni les Chinois, ni les Espagnols qui envahissent les programmes d'échanges, mais bel et bien les Français ! We are everywhere !!! Du coup je me suis fais pas mal d'amis français et je m'inquiète de ne pas avoir beaucoup de potes étrangers... Je parle souvent avec d'autres gens d'autres nationalités durant les soirées et événements organisés, mais les relations ne vont guère plus loin que les quelques banalités... Ensuite on ne se revoit plus, et c'est dommage.
       3) Je n'aurai peut-être que 6h de cours par semaine !!! C'est trop bizarre ! Et en plus on a même pas le droit d'en choisir plus si jamais on a envie, car il refuse plus de 30 ECTS par semestre ! Voilà qui me laissera bien le temps de bosser à la biblio ou... me promener en Angleterre et environs :D
       4) La semaine d'intégration est sympa :) Elle n'est certes pas terminée. Demain soir, Karaoké night et vendredi, big soirée dancefloor : le "Shabang" ! Et oui, parce que l'université à sa propre boite de nuit !!! Si c'est pas génial ça ? Franchement, on devrait soumettre cette idée à l'Université de Strasbourg, je suis certaine que ce serait profitable ^^ Mais l'université n'a pas que ça ! Elle a aussi un Starbuck (ça c'est génial!), un distributeur de glace Ben&Jerry's que j'ai (bien évidemment) testé, un magasin d'affaires de cours, une petite épicerie, deux pubs et 3 restaurants (des vrais restaurants ! Mais c'est cher ! Pour la nourriture franchement c'est pas cool d'être étudiant en Angleterre...). Sinon, pour revenir à nos moutons (parce que oui je parlais des activités), j'ai participé à un quizz lundi avec les Erasmus et mon équipe a gagné !!!! Je suis donc l'heureuse propriétaires de deux magnifiques stylos "University of Leicester" juste géniaux que je vais accompagner d'un magnifique sweat du nom de mon université (ils en font des roses Ade !!!!!!! :D)que j'achèterai sûrement très prochainement.




J'ai également participé cette nuit au Ceilidh (prononcé Kay-li) qui est une soirée où l'on dansait des danses Ecossaises et Irlandaises :) C'était vraiment très marrant (surtout pour moi qui adore danser quand il y a des chorégraphies), sauf une danse où,  je ne sais guère pourquoi, je me suis soudainement retrouvée sans partenaire ! Nous étions parfaitement paires au début, puis certaines personnes ont du quitter la danse dès le début (Foutredieu, les mécréants !!!!), ce qui fait que je me suis retrouvée toute seule à un moment...(c'était une danse qui se pratique en cercle). J'ai donc connu l'un de mes plus grands moments de solitude (peut-être encore plus pénible que faire la baleine dans la baignoire !) à chercher désespéramment un compagnon de danse sous les yeux de nombreux observateurs assis sur leurs chaises qui me fixaient avec un regard peiné (Tu parles, aucun d'eux n'est venu me secourir en acceptant de se joindre à la danse !)... J'étais absolument "pitiful" ! Et le pire c'est que ce moment pitoyable a été filmé par ma nouvelle amie française Laura (she comes from Paris ! Yeah !) a qui j'avais demandé de bien vouloir me filmer danser ! (Parce que ouais je voulais me la péter devant la caméra et voilà ce qu'on arrive quand on veut faire la belle ! ^^'). J'essaie donc de poster sur ce blog cette superbe vidéo (un réel moment du pur plaisir pour les observateurs. Non je vous assure, je suis divine la dessus et, tellement tellement pathétique que s'en est hilarant !) mais je ne sais pas si cela fonctionne... So ! Let's try ! (finalement je n'ai pas réussi, elle sera donc sur Dailymotion ! ^^) (ps : je suis la nana avec la robe noir, leggins noir, bottines noires. Mais vous me repérez bien vite à mon avis. Allez, moquez vous bien de moi ! :p Et remarquez la gracieuseté de mes pas lorsque j'essaie de m'éloigner discrètement de la piste ^^ ). Ciao les amis ! (Shit ! Mon article est encore trop long !!!)

 http://www.dailymotion.com/video/x1566vz_dscn2665_people




6 commentaires:

  1. C'est trop cool qu'il y ai beaucoup de français mais tkt pour la langue nous s'était pareil mais tkt rien qu'avec les cours la vie quotidienne dans la ville (les courses tout ça tout ça) tu vas faire rapidement des progrès mais délaisse pas tes potes français en aillant peur pour tes progrès parce que moi c'est devenus des personnes qui compte beaucoup contrairement au amis allemands! (et se faire de la bouffe française quand ta pas le morale tous ensemble c'est trop bien) ensuite pour les cours c'est comme à bamberg mouahahaha j'ai aussi bien profiter grâce à ça :-) ensuite je te hais pour le distributeur et les danses irlandaises !! En plus ici on croule déjà sous le boulot (je dois me rehabituer xD) Je te fait plein de bisous et je maudis Phil pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je ne vais pas les délaisser ^^ Sûrement pas ! En tout cas ça me rassure de voir que ce n'est pas uniquement à Leicester qu'on aura pas beaucoup de cours, parce que là ça me choquait trop quand même ^^' Ahaha, et merci de maudire Phil, vivement qui se casse celui-là !

      Supprimer
  2. Tu vois bien que tu arrives vite à te faire de nouvelles connaissances! J'espère que Phil partira très vite parce qu'il a tout du colloc chiant. Bon courage pour la suite, le début n'a pas l'air trop difficile ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le début n'est pas vraiment difficile, mais j'avoue que j'ai quand même des grands moments de solitudes... Ce matin j'en ai eu un, c'est franchement très désagréable ! Mais bon, j'espère que je vais vite me faire à cette nouvelle vie !

      Supprimer
  3. Tu voulais dire un sweat ??
    J'en veux un !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un suite !!! Zut quelle débile ^^' Je vais de ce pas changer ça ! Ils en avaient plus à ma taille, alors je vais attendre un peu qu'ils renouvellent les stocks ! En tout cas ils sont TROP beau !

      Supprimer