mardi 17 septembre 2013

Le grand départ est pour bientôt !


Comme le dit si bien Benjamin Disraeli (Ouais, j'ai cherché sur Evene ! Mais qui ne le fait pas de nos jours ! ^^) "les départs devraient être soudains"...

Et ben pour le coup je suis tout à fait d'accord avec lui ! Voilà qu'il me reste plus que deux jours avant le départ et je... STRESSE A MOOORT !! Allez oui, je l'avoue ! Je flippe à donf, vous êtes contents ?! En même temps posons-nous la question, qui ne flipperait pas ? Je suis sûre que même Indiana Jones flippe à donf, même Hulk et même tante May aurait trop les boules à ma place! (Olive tu comprendras cette vanne, pour les autres, je vous invite à regarder le Point-culture sur les Super-héros disponible sur youtube :) )

Alors, comme vous vous demandez sûrement ce qui peux bien m'effrayer à l'heure actuelle, faisons une Top liste des choses effrayantes quand on quitte sa chère patrie.

1) Bon sang mais pourquoi on a le droit qu'à 20kg dans la valiiiiiiiiiiiise !!!!! (oui ce n'est pas le plus important direz vous, mais pour le moment c'est ce qui me préoccupe le plus. Et puis -sacrebleu!- ich bin ein Mädchen (je profite de ces quelques instants où je peux encore parler allemand), j'ai des TAS de trucs à emmener ! ps : si joint la photo de mes valises pleines !)

2) Et si je ne m'entends pas avec mes colocataires ?!! Ça j'avoue que c'est le plus terrorisant pour le moment. A l'heure actuel, je sais que je n'aurai qu'un seul et unique coloc' (prénommé Daniel... mmh Daniel... S'il est aussi canon que Daniel Craig et aussi charmeur que Daniel Cleaver, je dis OUIII ! ;) ) et je me demande si on va s'entendre... Mais bon, je suis une Erasmus ! On est TOUJOURS gentil avec les Erasmus ! ......Pas vrai ?

3) Et si je ne me faisais pas d'amis ?! Aaaah, ça c'est la question qu'on se pose tout le temps, qu'on soit dans son pays ou ailleurs. En anglais, me faire des amis va être un peu plus compliqué que d'habitude je le crains... Bah, je vais prendre un paquet de Curly au cas où !

4) Et si j'ai mal regardé les bus et que je me paume sur le chemin de l'universitééééééééééé !?! Mais non, avec mon extrême habileté à l'organisation, je suis certaine que ça ne peux pas arriver ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAhahahaha...haha...ha...aaaaaAAAAAAH ! JE VAIS MOURIR !!!

5) Et si je subis le "Erasmus blues" ?! Oui je sais ce n'est pas bien, mais je n'ai pas pu m'empêcher de taper "Stress" et "Erasmus" dans la même phrase sur Google pour tomber ensuite sur d'HORRIBLES articles parlant de dépression, de solitude, de pleurs !!! Diable, mais qu'ais-je fais !!!!!!!! Dieu ait pitié de mon âme ! Ce qui nous ramène au point numéro 3, il faut que je me fasse des amis !!!!

6) Mais diantre, qu'est-ce que je vais bouffer dans ce foutu pays !! (Cas à part, ce n'est que quand on va en Angleterre qu'on se pose cette question. D'ailleurs on peut la coupler avec "et si le temps me déprime !?"). Le fromage va trop me manquer... Et surtout, c'est la 1ère fois que je vais devoir me creuser la tête pour me faire à manger tous les jours. Adieu les Tupperware de maman ! Nous avons vécu de grandes choses ensemble ! (En fait mutti, j'admire ta force de concocter des petits plats tous les jours sans broncher, bravo !). Aussi, est-ce que je vais grossir !? NOOOOOOON ! Je veux pas grossir ! (en fait c'est ça qui me fait le plus peur !! :S Va falloir surveiller son alimentation ma p'tite dame ! (Sèv, celle là elle est pour toi ;) )

7) Et si je capte vraiment rien aux cours ?! Là, c'est ce qui risque de réellement arriver. Les débuts vont êtres délicats... très délicats ! Il va falloir s'accrocher ! D'où le besoin de se faire des amis et de ne pas subir le "Erasmus blues" (cf 3-5) ! D'ailleurs, je pries déjà pour ma pauvre petite tête qui va souffrir pendant des semaines à force de se concentrer...Et pitié, si seulement je pouvais ne pas avoir d'oral en classe ! Ce serait vachement cooool ! (déjà que j'aime pas les oraux en français, alors en anglais ! Argh, Dieu ait à nouveau pitié de moi !!!)

Hum, je crois que j'ai fais le tour de mes grandes craintes... Si jamais il y a autre chose, je ne manquerai pas de vous le faire savoir ! (Vous savez bien que je suis une stressée de la vie, j'ai tout le temps besoin raconter mes petits soucis ! ^^' ). mais bon, Leicester est une ville vachement sympa, le programme d'accueil des étudiants s'annonce amusant, je pense que je vais quand même m'éclater là-bas.  Allez, je vais dès à présent profiter de mes derniers instants français, respirer l'air pur de cette douce France, cher pays de mon enfaaaaaance, laliloulalilalou !!!!

5 commentaires:

  1. Je n'ai aucune dédicace dans cet article, alors que j'ai aussi élaboré la moitié des démarches. Je réclame la moitié de la bourse.
    Merci.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pas Coralie ça va bien se passer. En un clin d'oeil tu seras déjà en décembre et tu te diras que finalement, c'est passé très vite.
    Pour la nourriture, pour ma part j'avais acheté un petit bouquin de cuisine (j'adore les bouquins de cuisine, j'avoue) genre 365 recettes faciles ou un truc du genre, et je cuisinais le maximum moi-même (pizza maison, tarte maison...) pour contrôler le taux de graisse. Et je te rassure, chez Tesco, il y a un petit rayon discret pleins de "buche chèvre président" ou "caprice des anges" (hop, placement de produits), bien de chez nous. Et surtout, évite le fromage anglais, c'est du plastique qui sèche très vite dans le frigo et en plus ce n'est pas bon du tout.

    Courage

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Amélie ! Ca me rassure trop ce que tu me dis ! :D Bon je vais explorer les rayons et sauter sur les fromages dès que j'aurai le blues ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Allez Coco, tout va bien se passer, et comme dit c'est toujours un peu dur de sauter le pas et de se retrouver dans l'inconnu, mais une fois que tu seras dans le bain tout ira bien! Et surtout tu connais déjà 2 autres français :)
    Tu auras plein de choses à faire, à penser, tu seras occupée et ça ira!
    Et puis si ça va pas, t'auras qu'à te faire un goûtero! :)
    Bisous et bon voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks ! (allez dans quelques heures je suis anglaise, je tente de m'habituer ! :) ) Du coup tu me donnes une petite idée ! Héhé ! :D Si jamais on est toutes les deux tristes, que dirais-tu de faire un goutéro ensemble avec la bonne aide de skype ?! Ce serait cool ! :) EN tout cas, merci pour vos messages, vous êtes trop gentilles ! :)

      Supprimer